City Of Heroes Vigilance France
Bienvenue sur le Forum de City Of Heroes "Vigilance-France" et "FR-Canal"

Enregistrez-vous dès maintenant pour profiter gratuitement de toutes les options du forum. Tel que la participation ou la proposition d’événement (TF,Défis, ...), participer aux concours, nos délires ...
City Of Heroes Vigilance France
Bienvenue sur le Forum de City Of Heroes "Vigilance-France" et "FR-Canal"

Enregistrez-vous dès maintenant pour profiter gratuitement de toutes les options du forum. Tel que la participation ou la proposition d’événement (TF,Défis, ...), participer aux concours, nos délires ...
City Of Heroes Vigilance France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


City of Heroes Vigilance France (TF, Raids, EVENTS & INFOS) N.O.
 
PortailAccueilDernières imagesGroupe FacebookS'enregistrerConnexion
Voici les résultats du concours de costume du 09 Juin 2012:
http://canal.francais.tv/t133-resultat-du-concours-de-costume-du-09-juin-2012#583
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ou je serait dans l'avenir
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:55 par taraeve

» problème de serveur
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:42 par corellia

» un nouveau du sud
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:03 par Strangebird

» je suppose, j'espère que c'est faux
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:05 par Eternity

» Tristesse et désespoir
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:02 par Eternity

» Une nouvelle arriver Salut! à tous
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:07 par Strangebird

» - Hollidays -
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:08 par Strangebird

» TF de la semaine du 07/08 au 13/08
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:10 par olliande

» séciale samedi 28/07
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:25 par olliande

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
VOTER POUR CE FORUM ICI




Le forum Officiel
-
-
-

N'hésitez pas à nous proposer vos partenariats
C'est gratuit! Et ce sera diffusé ici!

boosterforum.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S

Aller en bas 
+2
John Phaser
Strangebird
6 participants
AuteurMessage
Strangebird
Légendaire
Légendaire
Strangebird


Messages : 74
Points de popularité : 4477
Localisation : IDF

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:05

Hello à tous,
Après en avoir discuté avec John Phaser, nous souhaiterions mettre en place un programme de récompenses. C'est en quelque sorte pour vous remercier les uns et les autres de vos efforts et de l'implication que vous déployez dans le Projet R.E.C.I.T.S : je sais bien, certains me diront qu'ils ne le font pas pour ça, mais ça ne gâche rien n'est-ce-pas ? Wink

Et pour les frileux ou les indécis qui se tâtaient, ça pourrait peut-être les aider dans leur choix, après tout l'aide que vous nous apportez profitera au plus grand nombre et en tout cas à tous les francophones puisque le contenu sera, si je ne m'abuse, inclu par les bons soins d'Incan dans le Paragon Wiki Francophone.

Parce qu'ainsi chacun apporte sa pierre à l'édifice et aide du mieux qu'il peut, sur le temps dont il dispose, il est juste que le temps que vous accorderez à R.E.C.I.T.S puisse ne pas trop vous emputer (c'est pas un gros mot ^^) sur votre temps de jeu.
Qu'auriez-vous fait à la place ? PvE ? PvP ? RP ? Découverte de CoX ? Spéculation au WW ? Farm ? PL ? Badging ? Fun ? Events ? ...

Quoi que ce soit, nous allons mettre en place un système de récompenses (IO, HO, ATO, INF ... etc) pour votre aide apportée au Projet R.E.C.I.T.S : nous avons bien sûr déjà quelques idées mais les vôtres nous intéressent également. Vous pouvez désormais nous les proposer et nous les suggérer ici-même ou par message privé. Les idées retenues seront incluses dans le système final.

A vos claviers Wink

Projet R.E.C.I.T.S : http://equilibre-coh.xooit.fr/t1080-Contribuez-au-projet-R-E-C-I-T-S.htm#p12806
Tutoriel YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Q454IJd4WkU


Dernière édition par Strangebird le Ven 18 Mai - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Phaser
Héros
Héros



Messages : 20
Points de popularité : 4419

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:34

Juste un petit mot, pour être précis : le projet RECITS n'a pour l'instant pas vocation à remplacer les futurs textes anglais IG. De toute façon le modding des textes de CoX n'est pour l'instant pas possible. Il ne le sera sans doute jamais. Il s'agit donc "juste" de récupérer un maximum de textes FR dans le peu de temps qui nous est imparti avant l'E23 (prévu pour fin mai selon les rumeurs). Cela concerne principalement les TF et SA, ce qui représente déjà une masse non négligeable de données.

Et en effet, Incan s'est proposé pour monter un nouveau projet Wiki. A l'heure actuelle je ne connais pas l'avancement du Wiki et je suis incapable de vous dire s'il se concrétisera ou non. Tout ce que je sais c'est que le Wiki existe, qu'il est en préparation, mais qu'il n'est pas encore accessible au public. Tu ne t'abuses pas Strangebird Smile : toutes les contributions RECITS iront directement sur le Wiki. Si le Wiki ne voyait pas le jour, RECITS resterait librement accessible pour l'ensemble de la communauté (sous réserve de citer le nom du ou des contributeurs).

Enfin concernant les récompenses, je ne souhaite pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
Démiurge
Démiurge
Eternity


Messages : 150
Points de popularité : 4768
Localisation : Paris

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:00

Bonjour,

Je pense que pour le bien des membres et des visiteurs sur ce forum, il serait intéressant d'expliquer plus précisément ce qu'est et en quoi consiste exactement le projet R.E.C.I.T.

Également nous expliquer comment nous pouvons vous aider à le réaliser et ce qu'il pourra apporter à la communauté francophone.

Je sais que divers liens sont proposés, mais sachant que tout le monde ne les clic pas, j'aimerais, si possible, un exposé clair et plus élaboré sur où, qui, comment, pourquoi ce projet.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://canal.francais.tv
John Phaser
Héros
Héros



Messages : 20
Points de popularité : 4419

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:52

Bien sûr !

Donc RECITS a été lancé à la mi-avril. Le sigle signifie "Récupération Efficace et Communautaire des Informations, Textes et Scénarios de CoX".

De manière très résumée, l'idée consiste à copier-coller les textes des SA/TF/Trials/Missions Tuyau sur un support de type forum, grâce à 2 petits programmes : le CoxLog Reader et Capture2Text. Edit : nous acceptons aussi les contributions par capture d'écran simple (touche Imp. Ecr.). Dans ce cas ignorez l'étape 1 décrite plus bas.

Sur quel support, où ?
Réponse:

De qui vient le projet ?
Réponse:

Pourquoi RECITS ?
Réponse:

Ce que ça apporte à la communauté FR ?
Réponse:

Qui peut contribuer ?
Réponse:

Comment contribuer ?

Si l'explication du fonctionnement des logiciels est technique, l'utilisation est très simple. 5 minutes d'attention (soit sur la video, soit sur le tuto écrit) permettent de maîtriser la récupération.

*** Cette partie vous donne les clés pour contribuer à la sauvegarde des textes francophones, afin de les mettre à disposition de tous. ***
Pour quelles missions ?

  • Les scénarios donnés via Ouro
  • Les TF et trials
  • Les tuyaux
L'ajout des indices de mission et des souvenirs est laissé à la libre appréciation. Il est possible d'inclure les souvenirs séparément, sans la SA. Dans ce cas merci d'ajouter [Souvenir] devant le titre du souvenir, en attendant qu'ils soient ajoutés à leur SA.

Comment faire ?

  1. PARTICIPER AU PROJET R.E.C.I.T.S. AVEC LE COXLOG READER ET CAPTURE2TEXT

    Citation :


    Première utilisation / Nouvelle S.A. :


    1- Démarrer le CoxLog Reader (lien de téléchargement ICI) et démarrer également Capture2Text (lien explicatif ICI et lien de téléchargement LA !). Capture2Text permet de sélectionner les réponses d'acceptation de nos personnages aux dialogues des PNJ que l'on ne peut pas copier-coller. Exemple : "Oui, j'accepte de vaincre Frostfire"

    2- Dans le CoxLog Reader, Activer le mode R.E.C.I.T.S. à l'aide du bouton de droite.:
    3- Conseil : activer les deux options automatiques.:
    4- Faire une première sauvegarde (donner un nom explicite, comme celui du contact initial).:

    5- Faire la SA dans City Of. À chaque texte rencontré, sélectionnez et copiez (Control-C). Pour récupérer les réponses de son personnage ("Oui, j'accepte de vaincre Frostfire") il faut activer la capture d'écran de Capture2Text (Touche Windows+Q) et déplacer le champ de sélection de la gauche vers la droite de la phrase à récupérer.

    5.1- Si l'option de surveillance est activéesur le CoxLog Reader, vous entendrez un "bip" indiquant que le texte est récupéré avec succès. Plus besoin de jouer du ALT-TAB !

    5.2- Si l'option d'enregistrement est activée, rien ne sera perdu en cas de fermeture inopinée.


    Continuer une SA commencée...


    1- Identique: démarrer le reader

    2- Identique: activer le mode

    3- Identique: conseils

    4- Choisir dans la liste "Tous les fichiers" la SA commencée.:
    5- Identique: faire la SA et utiliser le copier-coller

  2. ANNONCER QUELLE VA ETRE SA CONTRIBUTION :

    Citation :

    Les liens suivants redirigent directement vers 3 types de mission. En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez amenez à simplement annoncer la SA, TF ou mission que vous souhaitez ajouter. Choisissez celui qui correspond à votre contribution :

    J'annonce mes SA, TF, Trial, tuyaux (Héros)
    J'annonce mes SA, TF, Trial, tuyaux (Vilains)
    J'annonce mes SA, TF, Trial, tuyaux (Mixtes)
    J'annonce mes SA (Prétoriennes)

  3. POSTER SA CONTRIBUTION :

    Citation :

    Commencez votre travail de sauvegarde en suivant les liens ci-dessous, qui vont vous permettre de créer un nouveau sujet :

    Je contribue à sauvegarder une SA, TF, Trial, mission tuyau Héros
    Je contribue à sauvegarder une SA, TF, Trial, mission tuyau Vilains
    Je contribue à sauvegarder une SA, TF, Trial Mixte
    Je contribue à sauvegarder une SA Prétorienne

    Dans votre titre vous devrez préciser par un tag s'il s'agit d'une [SA], d'une [TF], d'un [Tuyau], d'un [Trial] ou encore d'un [Souvenir] puis donner le nom du scénario en français. En description vous donnerez le nom du contact et la tranche de niveaux.

    Copier dans le corps du message votre screen ou votre texte. Vous êtes libres d'ajouter des indications supplémentaires précisant le résultat d'une mission, ou quelques dialogues (vérifiez dans ce cas que vous avez activé l'enregistrement des dialogues puis utilisez également le CoXLog Reader de Dominien pour les extraire).
    Exemple illustré:

Qui fait quoi ?

  • Chacun détermine dans le topic d'annonce de quel scénario ou de quelle TF il se charge. Il doit le dire explicitement pour éviter que 2 personnes fassent la même chose, ce qui serait une perte de temps.
  • 1 personne = 1 SA, sauf pour les plus longues d'entre elles ou si l'on ne se sent plus le courage ou le temps de faire toute la SA. Dans ce cas ne pas hésiter à le dire.
  • Et 1 SA = 1 nouveau sujet, afin de les lister plus facilement

*** Attention ! La session du forum expire à intervalles réguliers, pensez donc d'abord à organiser vos screens/textes sur un logiciel de type traitement de texte avec sauvegarde automatique, afin de ne pas perdre votre travail ! Vous n'êtes pas obligé de mettre en forme le contenu du sujet, l'équipe du forum pourra se charger de la mise en page. Sachez toutefois que respecter la méthode ci-dessus est censé éviter un maximum de perte de temps pour tout le monde.***
Revenir en haut Aller en bas
Strangebird
Légendaire
Légendaire
Strangebird


Messages : 74
Points de popularité : 4477
Localisation : IDF

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:22

Pour un descriptif c'est un descriptif Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Phaser
Héros
Héros



Messages : 20
Points de popularité : 4419

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:34

On me dit de détailler : je détaille Smile

Et puis j'avais une heure à tuer. Plutôt que de la mettre à profit pour récupérer 2 SA, si ça peut faire gagner 2 contributeurs supplémentaires alors je n'aurais pas perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Divinité
Divinité
FiFi


Messages : 112
Points de popularité : 4600
Localisation : Chez moi ^^

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:28

Merci d'avoir prit le temps pour un descriptif ... ( Mince alors je ne peux pas utiliser mon image favorite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/groups/317514031640072/
John Phaser
Héros
Héros



Messages : 20
Points de popularité : 4419

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:51

Re-bonjour.

Ma semaine de vacs a été principalement dédiée à RECITS. Actuellement 35% des 230 SA ont été sauvées.

Nous manquons de volontaires. Grosse récompense pour qui nous aide. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tigdra
Héros des héros
Héros des héros
Tigdra


Messages : 50
Points de popularité : 4479
Localisation : Gironde

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:58

Coucou , je suis de retour de mon séjour dans ma famille et donc je fait mon petit tour Laughing .

Je vais aidez autant que je peux, mais je resterais sur les textes à traduire car les originaux ne sont plus récupérable visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
John Phaser
Héros
Héros



Messages : 20
Points de popularité : 4419

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:33

Salut Tig' !

Effectivement la fin de la localisation a sonné, depuis une semaine maintenant.

Nous avons quand même pu récupérer environ 40% des SA. Alors bien sûr un gros merci à BlueIce, à Dominien, à Skankurron, à Corwin et à Solitary pour leur aide. Merci aussi à Strangebird pour son initiative de récompense. Pour ma part j'aurais vraiment aimé dépasser les 50%. Dommage, ça se jouait à quelques jours.

J'ai eu très peu de nouvelles concernant le projet de Wiki francophone qui devait être mis sur pied. Donc tout ce contenu reste, comme promis, accessible sur notre forum en attendant un support participatif plus performant. En attendant, si vous en avez besoin, servez-vous, avec un petit mot pour ceux qui ont passé des jours et des nuits à copier-coller ces textes. Ca fait toujours plaisir et ça mange pas de pain Smile

PS : je viens de voir qu'il y a des traductions de faites ici, pour des PNJ du jeu. Beau boulot ! Si l'auteur des traductions n'y voit pas d'inconvénient, je propose de mettre des liens pour chacune d'elles et/ou de les rendre disponibles sur RECITS (avec source et auteur, of course).
Revenir en haut Aller en bas
Teknoide
Légendaire
Légendaire
Teknoide


Messages : 87
Points de popularité : 4567
Localisation : Gaillan en medoc

Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:10

si tu cherche les objectif de tf tu peut allez dans aide elle sont traduit si sa peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mygamelist.fr/gamelist/Galvatr0n33.html
Contenu sponsorisé





Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Empty
MessageSujet: Re: Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S   Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de récompense : projet communautaire R.E.C.I.T.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoncement d'un nouveau programme pilote sur le marché Paragon - Freebie Fridays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City Of Heroes Vigilance France :: DIVERS-
Sauter vers: